Quels sont les avantages d’un paddle gonflable ?

paddle gonflable

Bien que les planches à paddle gonflables aient été considérées comme des nouveaux éléments parmi les planches à paddle ordinaire, elles sont aujourd’hui en grande évolution et sont considérées comme l’un des meilleurs outils pour faire du paddle. Le stand up paddle gonflable peut vous offrir plusieurs avantages. C’est une activité qui peut convenir à toute personne. C’est un sport amusant et qui offre plusieurs avantages à votre corps et à vos muscles. Il vous permet également de passer du bon temps en dessus de l’eau. Voici les avantages que vous pouvez vous procurer avec un paddle gonflable. 

Les paddles gonflables sont plus durables

Si vous pensez que les paddles en époxy sont plus durables que les paddles gonflables, vous avez tout faux. Les paddles gonflables sont fabriqués à partir des matériaux de haute qualité, et ne sont pas comme les planches dures, qui parfois doivent être réparées fréquemment à cause des bosses, des trous, et d’autres problèmes qui peuvent être vraiment coûteux. C’est aussi l’une des raisons pourquoi on trouve beaucoup plus de paddle gonflable sur les rivières. Ils durent entre 2 à 12 ans selon la qualité que vous choisissez.  De plus en plus d’écoles de paddle ont choisi de l’utiliser pour réduire au maximum les dommages, et aussi pour éviter les fausses manipulations qui pourraient endommager les planches ordinaires. Visiter le site kangui.com pour en savoir davantage sur le stand up paddle gonflable, paddle gonflable convertible kayak, etc.

.

Les paddles gonflables offrent plus de confort et réduit la fatigue, ils sont plus légers

Contrairement aux planches en bois ou en époxy, les paddles gonflables sont plus confortables. Lorsque vous tombez dessus, vous avez moins mal que lorsque vous tombez sur une planche en bois ou autre. Grâce à sa matière de fabrication, votre corps va être beaucoup plus à l’aise. Un autre point, c’est que ça réduit votre fatigue. Vous aurez la même sensation que lorsque vous vous tenez sur un tapis en caoutchouc des environnements commerciaux. Le paddle kayak gonflable réduit votre fatigue. La pression de contact est réduite, et cela vous offre plus de confort, et vous seriez bien détendus. Ces bienfaits vont se propager sur l’ensemble de votre corps. L’un des meilleurs avantages avec un paddle gonflable, c’est qu’ils sont plus légers. Comme vous le savez déjà, les planches non gonflables ont tendance à être très lourdes. Contrairement à cela, les paddles gonflables sont plus légers. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort pour les porter. Cela facilitera également le transport. Vous pouvez le transporter dans un sac spécialisé. Il y a des sacs qui sont équipés de roulette, vous pouvez les traîner partout où vous allez, il y a aussi des sacs à dos que vous pouvez porter lorsque vous devrez marcher. 

Vous pouvez enregistrer votre paddle gonflable lors d’un voyage en avion, vous gagnez en espace

Étant déjà mentionné en haut, vous pouvez le transporter facilement dans un sac. Cependant, lorsque vous voyagez en avion, votre paddle kayak gonflable sera enregistré comme votre bagage. Il est à savoir que louer des planches à paddles peuvent être très chers, mais si vous emportez votre paddle gonflable, vous allez économiser plus d’argent et vous êtes libres de pratiquer du paddle selon vos envies. Vous pourrez aussi économiser plus d’espace, que ce soit en voiture, dans votre maison, etc. Vous pouvez le placer facilement sur une étagère ou le ranger dans n’importe quelle pièce de votre maison. Cela est aussi valable en voiture. Il est vraiment difficile de transporter une planche si vous avez une petite voiture et que vous devez la fixer sur le toit de ce dernier. Maintenant, vous n’avez qu’à le dégonfler, le ranger dans son sac, le placer dans votre petit coffre et partir en toute sérénité. 

Les paddles gonflables sont polyvalents

L’industrie du paddle gonflable est en plein essor. Par conséquent, il y a de nombreux types de paddle kayak. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quel type d’eau. Il y a des paddles qui ne peuvent être utilisés que sur de l’eau vive, il y a ceux qui peuvent être utilisés pour surfer en mer et ceux qui sont utilisés pour la course. En général, les paddles gonflables restent les mêmes et peuvent être utilisés sur n’importe quel type d’eau. Les paddles à course sont les seuls qui soient différents. Cela implique aussi que toute personne, adulte ou enfant, peut utiliser les paddles gonflables. Les paddles gonflables qui ont une épaisseur de 6 pouces sont les mieux adaptés pour y aller avec un enfant, mais aussi avec un chien. C’est l’idéal pour une famille, car ça assure une stabilité et peut être utilisé n’importe où. L’un des avantages avec un paddle gonflable, c’est que vous pouvez surfer avec. Sa performance dépendra une nouvelle fois de sa conception, de sa rigidité et ainsi que de sa forme.

Qu’est-ce qu’une popote de camping ?
Comment choisir un Mobil-home d’occasion ?