Le confinement qui vous a contraint à rester à la maison étant levé, le grand air vous attend dans les
campings de la région d’Auvergne. En effet, partir à la découverte de l’Auvergne en camping-car vous réserve de belles surprises culturelles et historiques, sans oublier les balades et randonnées au milieu de beaux paysages. Par ailleurs, des terrains de camping sont aménagés aux alentours des sites touristiques de cette belle région.
L’Auvergne, une belle destination pour les vacances d’été
De par leur localisation au centre du massif central, les départements de la région de l’Auvergne sont de belles destinations de vacances, aussi bien en hiver qu’en été. Les séjours d’été sont les plus prisés, grâce aux nombreux lieux de camping, dotés d’infrastructures adéquats. En effet, beaucoup choisissent un
séjour camping en Auvergne, pour bien profiter de/des :
- l’air pur des montagnes
- beaux paysages qu’offre la nature
- structures bien aménagées des lieux de loisirs
- randonnées et balades en pleine nature
- la visite des châteaux et des musées.
Choisir de camper en Auvergne en été
Les lieux de
camping en Auvergne sont nombreux et aménagés pour accueillir les familles et les groupes d’amis en vacances d’été. Situés au milieu d’une nature d’une grande beauté, ils proposent des espaces dédiés pour les tentes et les camping-cars. D’autres types d’hébergement tout confort y sont, par ailleurs, proposés à la location (mobil homes, chalets, bungalows...). De plus, les lieux de camping de l’Auvergne possèdent des infrastructures bien aménagées pour rendre le séjour agréable. Piscines couvertes chauffées, piscines extérieures, aires de jeux pour les enfants, location de vélos, salles de sports et mini-golf permettent de faire plusieurs activités.
L’Auvergne, une région riche en culture
La région de l’
Auvergne est une région riche en culture. A bord de votre camping-car, vous pouvez choisir de suivre l’un des 6 circuits de la Route Historique des châteaux d’Auvergne. Au nombre de 42, ils sont répartis dans les 4 départements. Dans le Puy-de-Dôme, vous pouvez assister aux spectacles au sommet du site, en laissant votre véhicule au parking pour prendre le Panoramique des Dômes. Le festival dure du 11 juillet au 26 août. Toujours dans le même département, la visite ludique du parc-musée Vulcania est très instructive. Dans la Haute-Loire, à Puy-en-Velay, vous avez un large choix de camping pour votre camping-car. Vous ne raterez pas la fête de la Renaissance du Roi oiseau, pour ensuite se détendre près du Lac bleu de Champclause. Et pourquoi ne pas aller dans le Cantal pour vivre le festival de Théâtres de rue à Aurillac ? Voyager en camping-car vous épargne la recherche d’hébergement en hôtel.