Comment faire à manger dans une tente ?

Si vous avez prévu de faire vos vacances en camping, il faut savoir s’organiser avant de partir. Pour cela, pensez à ce que vous allez pouvoir manger dans votre tente. Par ailleurs, si vous ne savez pas comment faire la cuisine ou quoi manger, il existe de nombreuses recettes faciles et rapides pour que vos vacances soient garnies de moments conviviaux.

Idées de recettes à préparer avant de partir au camping

Si vous vous préparez bien avant votre départ en camping, vous pourrez facilement gagner du temps pour la cuisine. C’est-à-dire qu’il faut devancer la préparation du déjeuner et penser à la conservation de certains aliments. Comme la sauce bolognaise et la vinaigrette, elles peuvent être conservées dans un pot hermétique. Mais si vous voulez les conserver plus longtemps, congelez et rangez-les dans une glacière. Arrivé au camping, vous pouvez les réchauffer sur un réchaud à gaz. Avant de partir au camping, devancez le petit déjeuner en préparant des gâteaux. Vous pouvez facilement les glisser dans un sac de congélation pendant le voyage. De plus, vous pouvez aussi préparer un cake qui peut être dégusté à tous les moments. Concernant les épices et les aromates, glissez-les dans votre sac de voyage.

Idées de recettes de cuisine rapides de camping

Il est vrai qu’au camping, vous ne pouvez pas avoir le même matériel de cuisine qu’à la maison. En revanche, vous pouvez toujours manger de bons petits plats. Par exemple, il y a le barbecue qui est une cuisine rapide et à la fois délicieuse : la grillade de sardines, le saumon grillé, la papillote de poisson, le croque-monsieur et les différentes brochettes. Autre que le barbecue, il y a aussi la salade qui n’a pas besoin de se faire cuire. Elle peut être composée de jambon, de légumes, des œufs durs… Ensuite, grâce à un réchaud à gaz, vous pouvez cuisiner très rapidement. De nombreuses recettes sont à la disposition : une soupe, une omelette, une poêlée de légumes

Conseils pour passer moins de temps en cuisine au camping

Passer moins de temps pour faire à manger ne veut pas dire manger moins bien. Sachez que savoir gérer son temps est la meilleure façon de se concentrer sur le goût. De ce fait, vous pouvez demander aux enfants de participer à la préparation des plats. Puis, évitez de cuisiner des produits qui ont de fortes odeurs. Pour garder les aliments pour le lendemain par exemple, vous pouvez augmenter les quantités. Il faut également cuisiner des recettes simples qui ne demandent pas de nombreuse préparation. Et enfin, n’oubliez pas de prévoir des glaçons pour garder les aliments au frais dans la glacière.

Où partir pas cher en Septembre en France ?
Quel antivol acheter pour une caravane ?