Où partir pas cher en Septembre en France ?

Septembre a la particularité de retenir les couleurs et la beauté de l’été, mais avec la fraîcheur du début de l’automne. C’est l’occasion pour ceux qui supportent mal la chaleur, de profiter des dernières semaines de l’été sans avoir l’impression d’être dans un four. Découvrez quelle destination pas chère est faite pour vous.

La vallée de la Loire ou le jardin de la France

Les fans d’histoire, d’architecture et de fleurs trouveront leur bonheur en réalisant un camping en France précisément dans la Vallée de la Loire. A quelques heures seulement de la capitale, cette région abrite le plus grand nombre de châteaux de France, les plus beaux jardins et est considérée comme l’une des meilleures destinations du pays.

Avec plus de 100 châteaux de styles différents, les visiteurs ont l’embarras du choix surtout que les prix d’entrée sont généralement abordables. Parmi les plus célèbres il y a le château de  Chambord, ou encore le château de Chenonceau. Surnommé le jardin de la France, impossible de visiter la vallée de la Loire sans déguster son vin.

Metz, un joyau à découvrir

Bien que moins populaire que Paris ou Nice, la ville de Metz est riche de son histoire et de sa culture, un joyau qui ne demande qu’à être découvert. Excellente destination pour décompresser, Metz fut la ville de rois allemands et de chevaliers de croisade.

Si vous êtes plutôt adepte de l’art et de la culture, vous ne serez pas dépaysé à Metz puisqu’un Centre Pompidou s’y trouve. Pour une touche d’histoire, optez pour le musée d’art et d’histoire de Metz, fondé en 1836. Ne ratez pas une visite de la vieille ville, notamment l’église Saint-Maximin, la cathédrale St-Etienne ou encore la porte des allemands.

L’incontournable Côte d’Azur

Impossible d’évoquer les vacances sans parler de la Côte d’Azur. Si Nice est surtout célèbre pendant l’été, une visite au mois de Septembre est plus fraîche et moins envahie par les touristes. C’est d’ailleurs la période idéale pour une visite : moins de touristes, saison basse, température douce, etc.

Il y a d’abord Menton, dont le trajet en train est à couper le souffle depuis Nice. Une visite de la vieille ville est de rigueur, avec sa cathédrale, son cimetière et ses maisons colorées. Si Eze offre peu d’attraction pour les touristes, elle a l’avantage d’avoir gardé tout le charme d’une ville médiévale. Par ailleurs, la parfumerie Fragonard propose des visites gratuites.

Comment mettre de niveau une caravane pliante ?
Comment replier une moustiquaire de tente ?